ON LINE

OFF LINE

Internet

Vers l’externe ou en interne, créer, animer, entretenir l’identité de l’entreprise à travers un contenu propre et animer le débat avec tous – via un « site web », e-mailing, intranet, messagerie instantanée, MOOC (travail collaboratif), réseau ou micro-réseau social…

Relations Écoles

Faire se rencontrer l’entreprise et ceux qui la feront vivre demain, attirer leur attention, les séduire. Développer une relation durable et investie selon la typologie de postes à recruter, tout de suite ou demain, et vous aider à identifier de nouvelles formations et vous les faire découvrir.

Communication réseaux sociaux

Sur Facebook et Twitter, qui s’ouvrent aux RH, ou LinkedIn et Viadeo, réseaux spécifiques : créer une communauté de valeurs, transformer l’entreprise en relais d’information et créateur de contenu. Maîtriser ses points de vue, étendre son influence, et lui permettre d’échanger avec l’ensemble des acteurs de son écosystème, comme avec le monde extérieur…

Événementiel

Rematérialiser le lien. Organiser dans la vraie vie des entrevues marquantes entre l’entreprise et ceux qu’elle souhaite rencontrer, ou entre l’entreprise et ceux qui la composent déjà. Echanger rapidement avec des candidats, accélérer son process de recrutement.

Solutions technologiques

Parmi les outils existants, ATS (outils de gestion de candidatures) ou encore solutions de multi-diffusion d’offres d’emplois et de stages, choisir les plus efficaces dans la configuration toujours spécifique d’une entreprise.

Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE)

Mettre en avant la prise en considération des effets environnementaux et sociaux d’un système de production, élaborer une logique de développement soutenable, mettre en lumière une approche éthique, développer une image de légitimité sociale.